TÉLÉCHARGER NAGIOS SUPERVISION GRATUIT

L’acquisition en elle-même est déléguée à une impressionnante librairie de greffons qui répondent à tous les besoins ou presque. Liste des logiciels de monitoring et supervision. Nous vous invitons à nous contacter , pour définir ensemble de la solution qui convient le mieux à votre entreprise. Comme vous le voyez, nagios fonctionne « out of the box » avec une série de service cpu, disques en écoute de la machine locale. Alias est le nom « humain » du serveur, il peut contenir des espaces mais c’est à peu près tout. Le reste ne change pas. Syloé vous propose différents services autour de la supervision Nagios:.

Nom: nagios supervision
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 8.90 MBytes

Testez gratuitement les produits Nagios. On va entrer les informations du compte de connexion admin de centreon:. Sous Mandriva il suffit d’installer le paquet nagios-www pour que le reste vienne avec par jeu de dépendance. NRPE est un petit serveur qui va se mettre en écoute sur un port sur la machine distante et répondre aux requêtes de votre serveur Nagios. On compile tout les sources avec make all. Elle surveille les hôtes et services spécifiés, alertant lorsque les systèmes vont mal et quand ils vont mieux. Alias est le nom « humain » du serveur, il peut contenir des espaces mais c’est à peu près tout.

  TÉLÉCHARGER SUPER COPIER WINDOWS 10 GRATUIT

nagios supervision

C’est un logiciel libre sous licence GPL. Configuration pour indiquer d’aller chercher PHP uniquement dans cette source faite ici: On est donc toujours dans notre dossier extrait contenant les fichiers sources codes sources, etc. On compile tout les sources avec make all.

nagios supervision

On installe nagios avec make install. On installe le script de lancement init. On configure les permissions de nagios avec make install-commandmode. On installe la conf apache de l’interface web de nagios avec make install-webconf.

On lance ensuite la compilation avec make all. Puis l’installation avec make install.

On relance nagios avec service nagios restart. On fait au plus simple: On lance la compilation des sources avec make all. On va entrer les informations du compte de connexion admin de centreon:.

nagios supervision

Puis on sauve la configuration: Squeeze source, for PHP oldstable packages to make Centron compatible Configuration pour indiquer d’aller chercher PHP uniquement dans cette source faite ici: On a alors dans le presse-papiers: Start daemon at boot time Description: Enable service provided by daemon.

  TÉLÉCHARGER MUSIQUE MP3 DOUZI MINA GRATUITEMENT

Et enfin pour les notifications: On coche les cases pour: