TÉLÉCHARGER UBUNTU 11.10 GRATUITEMENT

L’interface Unity a subi quelques changements, mais qui restent minimes dans leur ensemble. Hum tout ça me donne envie de rester sous Lucid finalement bon je crois que je vais quand même télécharger Oneiric au moins pour tester en VM ou sur un autre PC Répondre Champico , le 13 octobre à Sinon, quand tu démarre Ubuntu, il doit te proposer d’installer les pilotes propriétaires. Avant toute chose, pensez à sauvegarder vos données importantes: Vous pourrez dans tous les cas installer ces logiciels par la suite.

Nom: ubuntu 11.10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 44.45 MBytes

Il est temps pour Canonical de peut être changer de politique au niveau de ces release et prendre les LTS comme des vrais versions et faire moins de tapage pour ces versions intermédiaires, des versions de tests quoi, qui vu leur qualité ne font que faire fuir les petits nouveaux! Et il permet de voir les fichiers de Windows, histoire de réutiliser mes documents? Quelques applications affichent des informations d’état sur leur lanceur, dans la barre de lanceurs Unity Launcher. Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d’archive. Les choix disponibles dans le menu de session en haut à droite de l’écran ont été revus. Modifier cette page Liens de retour. Merci de vous inscrire , c’est gratuit!.

Cette nouvelle version se ubjntu Oneiric Ocelot, un terme qui fait référence à un petit chat sauvage des Amériques. Avec la précédente version, les développeurs avaient tenté de nous imposer leur nouvelle interface Unity, concurrente directe de Gnome Shell et pas forcément appréciée des utilisateurs.

Partons sans plus attendre voir si des améliorations ont été faites sur cette dernière et quelles sont les nouveautés pour les utilisateurs. Voici la liste des différentes versions disponibles au téléchargement:. Il s’agit là d’un choix judicieux, car les processeurs ARM sont moins gourmands en consommation électrique et devraient être de plus en plus présents dans ubunfu datacenters.

Plus d’informations sont disponibles ici. Si vous souhaitez upgrader votre système depuis une Ubuntu A l’installation, on remarquera un seul changement: Si l’on regarde de plus près, la photo est en fait enregistrée dans un fichier image qui se ubunut.

Celle-ci servira par la suite d’avatar pour tout un tas d’autres applications. Concernant les thèmes et artworks, rien à changer depuis Ubuntu Même pas le fond d’écran qui date de plus d’un an, mais vous pouvez toujours faire un tour dans notre section dédiée aux ubunntu pour le changer. Le gestionnaire de connexions GDM a disparu pour laisser sa place à LightDM, un logiciel similaire mais qui est beaucoup plus léger.

Il offre ubyntu plus de possibilités en terme de modifications, comme la prise en charge des animations 3D. On remarquera au passage qu’un clavier virtuel est disponible pour les tablettes tactiles et une icône s’affiche si jamais vous êtes sur le mode majuscule:. L’interface Unity a subi quelques changements, mais qui restent minimes dans leur ensemble.

Il y a d’abord l’accès au dashboard, qui ne se fait plus en déplaçant la souris en haut à gauche, mais en cliquant sur une icône dédiée de la barre latérale. C’est encore moins pratique qu’avant. Ensuite, on remarque l’ajout de nouvelles « Lens » ou « Lentilles », qui permettent de filtrer les recherches d’applications ou de fichiers.

Pour info, on peut toujours désinstaller Unity et utiliser une session Gnome Classique ou alors installer Gnome Shell.

Ubuntu est disponible !

Mais leur intégration n’est pas super. Pour l’interface classique par exemple, on ne peut pas déplacer certains applets comme le calendrier. Et pour Gnome Shell, il manque tout un tas de trucs comme Evolution ou Sushi. Les paquets seront ubumtu à installer manuellement avec apt-get. Et pour bénéficier de Gnome Documents, accrochez vous, il faut passer par des dépôts non officiels:. Vous l’aurez compris, si vous voulez utilisez autre chose qu’Unity, il vaux mieux choisir une autre distribution Les choix disponibles dans le menu de session en haut à droite de l’écran ont été revus.

  TÉLÉCHARGER MOLIERE ARIANE MNOUCHKINE GRATUIT

ubuntu 11.10

On propose maintenant de configurer votre imprimante ou votre webcam, mais aussi, tout un tas d’autres options. Si l’on clique sur « Paramètres système », on accède à un nouveau panneau qui regroupe tous les outils dédiés à la configuration de l’environnement:.

Autre nouveauté, le comportement des boutons de fenêtres en plein écran. Pour les faire apparaître, il faudra désormais approcher la souris. Un nouveau système de basculement entre les fenêtres a été ajouté.

Voici une démonstration en vidéo:. La présentation est toujours aussi réussie et il reste agréable à utiliser:. Personnellement, j’y adhère toujours pas et nul doute que si vous n’avez pas été convaincu par la première version, celle-ci ne vous fera pas changer d’avis. Ce qui est vraiment dommage, c’est que les autres interfaces comme Gnome Classique ou Gnome Shell ne sont pas intégrées correctement.

Bref, si vous voulez utiliser ces dernières, il faudra peut-être utiliser une autre distribution.

ubuntu 11.10

Il y a aussi le choix d’utiliser LightDM à la place de GDMqui à mon sens, me semble une bonne chose, tellement son interface est plus jolie. Pour le reste, ce ne sont que des montées en version classique des logiciels. Est-ce qu’ils ont sorti la version pour PPC?

Ubuntu 11.10 (« The Oneiric Ocelot »)

Répondre NimaXle 13 octobre à On commence par le temps d’upgrade: Pour moi qui suis maintenant en rolling release, c’est trop long, tout simplement. J’ai noté que l’installateur me permettait de réstaurer mes PPA’s via Ubuntu Tweak, ce fut une agréable surprise. Accès au Dashboard avec la nouvelle icône: Pour le dashboard lui-même, le côté « brouillard huilé » est pour moi tout simplement atroce.

Le dash est pour moi toujours aussi aberrant, ne serait-ce que pour afficher simplement une liste d’applications installées. Ou alors j’ai mal cherché, mais comment pouvoir changer ce thème qui fracture mal 111.0 rétine sans devoir passer 11.0 Gnome Tweak Tool et ses multiples dépendances?

Les nouveautés d’Ubuntu 11.10 « Oneiric Ocelot »

Pour juste changer le thème, c’est un peu fou, donc je me dis que j’étais fatigué et que je trouverai bien comment faire. Gnome-Shell, foireux et incomplet, ce qui pour moi est clairement inadmissible venant d’une distribution, ou alors son interface doit vraiment me plaire.

Cette fois-ci, ce sera sans moi, l’ordinateur familial passera sous ArchLinux après quelques années sous Ubuntu. Répondre PostBluele 13 octobre à Pour le moment, la sortie n’est pas effective Répondre Tharkunle 13 octobre à Pas de soucis là dessus. C’est ma grosse déception, je m’étais dit, avec Ubuntu Le niveau d’intégration est pas terrible, les développeurs de Canonical se concentre uniquement sur Unity.

C’est vraiment dommage, l’utilisateur devrait être libre de choisir son environnement, sans se poser de questions. Là pour Gnome Shell, vaux mieux attendre Fedora Répondre pti-seble 13 octobre à Répondre Champicole 13 octobre à Mais là je sais pas si ces bugs sont au niveau du projet Gnome, du dépôt non-officiel que j’ai utilisé ou au niveau d’Ubuntu.

Ah si, il y a aussi Google Agenda, qui n’apparaît pas dans le calendrier. J’ai pas trop compris pourquoi, j’ai trouvé des tutoriels sur Internet ou il faut taper tout un tas de lignes de commandes. Mais j’ai un peu la flemme, pour moi, c’est le genre de chose qui doivent marcher de base sans rien faire. Hum tout ça me donne envie de rester sous Lucid finalement bon je crois que je vais quand même télécharger Oneiric au moins pour tester en VM ou sur un autre PC Répondre Champicole 13 octobre à Tu peux installer Unity sur Fedora?

  TÉLÉCHARGER FTS 19 APTOIDE

Répondre Seb24le 13 octobre à Sous Archlinux, Gnome 3. J’ai pas eu de problèmes pour ma part. Reste que le principe du « Compte en Ligne » intégré à Gnome 3. Cela devrait rester quelques choses d’annexes mais j’ai l’impression qu’au contraire c’est une grosse nouveauté de Gnome 3. Répondre Debarule 13 octobre à C’est toujours la meilleure chose à faire. J’attends donc Fedora 16 pour voir si ce sera mieux ou non. Cependant en terme d’usage, je ne vois pas de vraie régression par rapport à gnome 2.

Le dash peut sembler clickodrome mais finalement on ne l’utilise presque jamais. Les applis courantes sont dans le launcher. Pour les applis non courantes on appuie sur la touche « super », on tape les première lettres de l’appli et enter Le seul usage du dash ici c’est quand on cherche une appli dont on ne sait pas le nom donc rare quand même Pour les fichiers c’est pareil ou on a l’icone de nautilus dans le launcher pour chercher à l’ancienne Pour le manque d’intégration de gnome-shell et le manque d’options de tuning, je suis presque d’accord Je dis presque car pour gnome-shell c’est essentiellement un manque de temps et cela viendra au fil des releases et pour le tuning c’est soit en partie à cause de restrictions de gnome 3 qui a épuré à mort même trop soit également par manque de temps.

Eh oui c’est normal qu’en 6 mois de dev depuis integration de gnome 3 on ne puisse pas avoir autant de customisation que sous gnome 2. Rome ne s’est pas faites en un jour! Par exemple pour les économiseurs d’écrancanonical souhaite en intégrer mais n’a pas eu le temps et gnome n’en prévoit plus je crois.

Laissez leur le temps de peaufiner et la lts est dans 6 mois ce qui laisse encore un cycle.

Ubuntu en image

Effectivement Fedora aura une meilleure ubbuntu de gnome-shell puisque le DE par défaut, mais ubuntu fait quand même xfce, kde et lxde comme flavours officielles ce qui est déjà pas mal!!! Je ne doute pas que dans quelques releases gnome-shell aura une meilleure intégration même si fedora sera de facto toujours mieux intégrée.

C’est leur distribution, ils ont leurs choix uubuntu nous nous avons le choix de changer ou non donc tout le monde devrait être content. Le choix de GS par défaut aurait été un choix plus facile que de développer leur propre DE.

Saluons donc le courage d’avoir pris cette voie et que chacun fasse ses choix. Répondre obrownyle 13 octobre à J’ai un vieux P4 avec 1. Je veux utiliser Ubuntu C’est possible merci Répondre Syrussle 13 octobre à Il faudra peut-être utiliser Unity 2D. Mais une version light serait peut-être plus adaptée pour ce genre de configuration, genre Xubuntu ou Lubuntu Mais sans unity en utilisant le mode classique il y aura toujours des soucis?

A défaut je vais acheter dès que possible une nouvelle machine.